Téléphone 03 83 74 21 07
<

Lutte contre les violences sexistes

Lutter contre les violences sexistes, c'est combattre un archaïsme social qui entrave la liberté, l'intégrité, la sécurité des femmes



Par ses connaissances des problématiques des femmes victimes de violences sexistes, le CIDFF de Meurthe-et-Moselle/Lunéville est sollicité pour :

  • Écouter, repérer, informer, accompagner les femmes victimes de violences sexistes : violences conjugales, viols et agressions sexuelles, harcèlement sexuel, mutilations sexuelles, mariages forcés. Les équipes professionnelles du CIDFF accueillent les femmes victimes et les informent sur leurs droits, identifient leurs difficultés, offrent un accompagnement global dans leurs démarches policières, judiciaires, médicales, sociales et professionnelles.
  • Sensibiliser et former des partenaires travaillant au contact de femmes victimes de violences : police, gendarmerie, travailleurs sociaux, médecins, magistrats...
  • Prévenir : intervention au sein des établissements scolaires, organisation de journées de sensibilisation en direction du grand public et des entreprises.


Les humiliations, insultes, menaces, pressions psychologiques, gifles, coups, agressions sexuelles, viols… commis par un (ex) conjoint ou (ex) compagnon sont des violences.

Les violences au sein du couple sont punies par la loi.

Vous avez le sentiment d'être victime de violences mais la situation est confuse dans votre esprit ?

Nous vous proposons de vous recevoir pour vous écouter, faire le point sur votre situation, déterminer avec vous si vous êtes victimes de violences.

Vous bénéficierez gratuitement :

-d'un accueil personnalisé

-d'une écoute privilégiée et confidentielle

-d'une information sur vos droits et procédures

-d'un accompagnement dans vos démarches

-d'une orientation vers des professionnels


NE LAISSEZ PAS LA VIOLENCE S'INSTALLER… REAGISSEZ

Accueil Violence : avec et sans rendez-vous

Permanence : mardi de 9h-12h

Du lundi au vendredi : 9h-12h / 13h-17h


En cas de fermeture de l'Association : Appelez le 3919 Appel gratuit

En cas d'urgence, contactez la police au 17 (ou 112 d'un portable)



Autres services

Permanences

Lunéville

Coordonnées

Nos partenaires