Téléphone 03 83 74 21 07
<

Accès au droit

Connaître ses droits pour savoir comment agir. Droit des personnes, droit de la famille, procédure civile, droit pénal...


En matière d'accès au droit, le CIDFF de Meurthe-et-Moselle/Lunéville apporte aux personnes, gratuitement et en toute confidentialité; des réponses personnalisées, accessibles et concrètes concernant notamment le droit de la famille, le droit des personnes, le droit pénal, le droit du logement, le droit du travail, le droit pénal et procédure pénale, droit de la consommation, le droit locatif, le droit du travail, le droit des étrangers, le droit des contrats…

Le juriste reçoit principalement le public au cours d'entretien individuel durant lequel il écoute, informe et, le cas échéant, oriente la personne vers un autre service interne ou un relais extérieur. Le tout en tenant compte de la situation dans sa globalité.

Il lui donne la connaissance mais aussi la conscience des droits et obligations afin de la conduire peu à peu vers une plus grande autonomie dans la résolution de ses problèmes.


Le juriste du CIDFF répond confidentiellement et gratuitement à vos questions.


Permanence juridique : avec et sans rendez-vous
Lundi, mardi, jeudi : 9h-12h / 13h-17h
Vendredi : 9h - 12h


Nos partenaires